La Nouvelle Revue d'Histoire : "L'histoire à l'endroit". Fondée en 2002 par Dominique Venner et dirigée par Philippe Conrad.

Gunga Din reste en réalité un film historique familial particulièrement divertissant et prônant l’héroïsme.

DVD : Gunga Din. Le porteur d’eau

DVD : Gunga Din. Le porteur d’eau

Source : La Nouvelle Revue d’Histoire n°82, janvier-février 2016. Pour retrouver ce numéro, rendez-vous sur la e-boutique en cliquant ici.

Dans les années 1880, en Inde, une révolte gronde contre l’Empire britannique. Un détachement anglais part en reconnaissance sous les ordres de trois sergents bagarreurs.

L’Indien Gunga Din, porteur d’eau, rêve de devenir un soldat de sa Gracieuse Majesté. En sonnant le clairon, il se sacrifie pour empêcher l’armée britannique de tomber dans une embuscade…

Inspiré du poème éponyme de Rudyard Kipling, Gunga Din est un film d’aventures américain réalisé en 1939 par George Stevens.

Tourné avec 1 200 figurants, 400 chevaux et éléphants, il offre des scènes d’action spectaculaires. Considéré aujourd’hui par certains comme un film colonialiste et raciste, Gunga Din reste en réalité un film historique familial particulièrement divertissant et prônant l’héroïsme.

À propos de

Gunga Din, Éditions Warner, 12,09 €

Extrait

Boutique. Voir l’intégralité des numéros : cliquez ici

La Nouvelle Revue d'Histoire